Menu
Back to home
in Brunch, Brunch Amsterdam, Restauration

Bruncher au Coffee & Coconut – Amsterdam

  • 20 juillet 2016
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 4 Comments

Lors de notre premier jour à Amsterdam, on avait vraiment envie de manger un bout dans un endroit spécial d’Amsterdam. Honnêtement, on peut dire que le Coffee & Coconut est un lieu unique ! Situé  dans le quartier de Oude Pijp, c’est un vrai repère bobo.

Vous ne pourrez pas manquer cette adresse tant  la devanture est impressionnante. Au début, on est assez perplexe sur l’ancienne fonction de ce lieu : un théâtre, une église ?

La façade de Coffee & Coconut à Amsterdam

Et non c’est tout simplement un ancien cinéma reconverti en restaurant, ce qui explique aisément la hauteur de plafond et l’espace très agréable du lieu 😉 . On sent tout de suite qu’on est tombé dans l’endroit branché de la ville !

Une surface immense répartie sur 3 étages pour une atmosphère unique

Lorsqu’on rentre dans la salle, on est bluffé par l’atmosphère donné à ce lieu et l’espace immense proposé 🙂 Cet ancien cinéma reconverti en loft de bois et béton s’expose sur 3 étages et 2 mezzanines où le visiteur peut facilement trouver le canapé et la table de son choix !

Intérieur du Coffee & Coconut à Amsterdam
Intérieur du Coffee & Coconut à Amsterdam
Intérieur du Coffee & Coconut à Amsterdam
Carte du Coffee & Coconuts
Intérieur du Coffee & Coconut à Amsterdam
Arrow
Arrow
Slider

Ici, les murs blancs s’accordent parfaitement  avec le côté industriel de la brique rouge et de la tuyauterie exposée. Partout où l’on pose les yeux, il y a une configuration spectaculaire de meubles en bois clair, coussins en lin, et de plantes vertes. Les tables en bois mêlées au mur de briques rouges donnent immédiatement envie de se poser pour déguster un smoothie frais ou un plat original en papotant avec ses amis ou en travaillant sur son ordinateur. Seul bémol, la musique de fond est à la longue un poil forte :).

Cette atmosphère spéciale est complétée par des séries de portraits en noir et blanc que le visiteur peut acheter à sa convenance !

Une carte innovante qui révèle de nouvelles saveurs

Le décor et l’ambiance nous poussent à s’aventurer dans des plats inconnus. Cela tombe bien puisque la carte de cet ancien cinéma ne propose que des recettes dépaysantes et des délices bio faits maison ;) .

Nous choisissons donc de goûter au CT’s Ramen Bowl. Pour tout vous dire, on ne s’attendait pas totalement à ce plat en le commandant 🙂

C’est un bol de nouille cuites dans un bouillon d’algues et de bacon accompagné de shiitake (champignons noirs japonais), de miso ainsi que de porc roti et de gambasses grillées. Un mélange détonant qui aura eu le mérite de développer les sens de notre palais 🙂

On accompagne le tout du délicieux smoothie « Coconut dream » composé de mangue, banane, jus de coco, citron et poudre de coco : un délice 🙂

Plat bio du Coffee & Coconut à Amsterdam

Pour le coup, le prix de 13 euros est justifié par la quantité du bol et l’originalité de la recette. Les autres plats de la carte sont servis en plus petites portions mais avec des prix assez bas, ce qui permet de pouvoir se faire plaisir en goûtant à plusieurs recettes 😉

Un lieu de vie où l’on se sent immédiatement bien

Il y a des endroits qui deviennent the place to be un instant après leur ouverture. CT Coffee & Coconuts est l’un de ceux-là. L’espace est immense, mais il est toujours peuplé d’amis, d’étudiants, de travailleurs ou de touristes.

Ce bar/restaurant est également idéal pour boire un verre en soirée. Il sert par exemple leur propre bière CT Coffee & Coconuts produite à l’Œdipe Brewery d’Amsterdam. Si vous préférez quelque chose sans alcool, il suffit de commander une noix de coco fraîche ! 🙂 On recommande sérieusement de s’y rendre lors d’un séjour à Amsterdam.

Petit déjeuner tous les jours, WIFI gratuit

Lundi – Vendredi : 07:00 – 23:00
Samedi – Dimanche : 08:00 – 23:00
http://www.ctamsterdam.nl

 CT Amsterdam Coffee & Coconuts, Ceintuurbaan 282, Amsterdam

Bruncher au Coffee & Coconut – Amsterdam
4.3 (85%) 4 votes
By Le Gourmand Voyageur, 20 juillet 2016 Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
  • 4

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

4 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Suivez-nous sur Facebook

Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur