Menu
Back to home
in Bonnes adresses, Restauration

Le Hue Cocotte à Aix-en-Provence

  • 14 mai 2016
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 0 Comments
Le Hue Cocotte à Aix-en-Provence

Récemment, Le Gourmand Voyageur a testé et approuvé le Hue Cocotte à Aix-en-Provence. Du coup, on souhaitait vraiment vous faire partager cette bonne adresse. Ce restaurant nous a séduit sur tous les points.

Un havre de paix en plein centre ville

Venir au Hue Cocotte implique forcément de passer par des ruelles typiques de la ville : étroites et pittoresques. Puis là, on arrive sur la Place Ramus, l’une des plus charmantes d’Aix mais aussi la plus cachée. Vous l’aurez compris, ce restaurant est idéalement situé : au coeur des rues piétonnes dans le centre historique.  Aux beaux jours, on peut savourer son repas en terrasse, au calme.

Hue-cocotte-aix-en-provence-le-gourmand-voyageur

Comme à la maison

En franchissant la porte du Hue Cocotte, la première impression est très positive, on est rapidement à l’aise, comme à la maison. La décoration est sobre mais de bon goût dans un cadre à la fois moderne et classique, on s’y sent bien. La salle n’est pas très grande mais le miroir placé malicieusement au fond de la pièce donne cette illusion de profondeur. Du fait de la taille du restaurant, vous êtes assurés de passer un repas calme et de ne pas être gêné  par un voisin de table bruyant.

Les bons conseils du serveur

Côté personnel, les serveurs sont jeunes, dynamiques et toujours de bon conseils. Pour le vin par exemple, notre serveur nous a suggéré des vins qui se marieraient bien avec nos plats. Etant indécis, ils nous a gentiment fait goûter plusieurs vins blancs pour que l’on choisisse celui qui nous conviendrait au mieux sans nous orienter vers le plus cher.

Des plats gourmands et savoureux

On vous conseille vraiment ce restaurant pour sa bonne cuisine bien gourmande et pleine de mélanges de saveurs.

Ici, tous les plats sont servis dans des cocottes en fonte. Les doux parfums de la cuisine française du Chef restent ainsi enfermés jusqu’à l’arrivée sur la table, pour le plaisir de notre palet ! Vous n’avez plus qu’à soulevez le couvercle et profiter !

On a vraiment aimé le mélange des saveurs dans nos plats. Notre tartare de saumon était accompagné de mangue. « La Hue Cocotte » spécialité de la Maison, n’est autre qu’une savoureuse blanquette de cabillaud accompagnée de petits légumes croquants, comme dirait Cyril 🙂 Les cocottes rappellent une cuisine d’antan mais la présentation du plat reste très moderne.

En dessert, nous avons opté pour le « Dessert de maman », une belle surprise dont on ne dévoilera pas la recette pour vous laisser le même effet ressenti lors de notre visite.

En résumé, on trouve le concept des cocottes très sympa, le lieu est chaleureux et le personnel est très accueillant et de bons conseils. En bref, ce restaurant a tout les ingrédients pour vous plaire !!!

Le Hue Cocotte à Aix-en-Provence
4.5 (90%) 2 votes
By Le Gourmand Voyageur, 14 mai 2016 Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Suivez-nous sur Facebook

Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur