Menu
Back to home
in Bonnes adresses, Hébergement

Le Art’otel à Amsterdam : The place to be

  • 20 juillet 2016
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 0 Comments
Le Art’otel à Amsterdam : The place to be

Lors de notre séjour à Amsterdam, nous avons eu la chance de passer une nuit dans le très bel hôtel Art’Otel, un 5 étoiles en plein cœur de la ville situé en face de la gare centrale. Une superbe adresse que l’on se doit de vous décrire !

C’est dans les murs de l’ancien quartier général de la Royal Dutch Lloyd Shipping Company, devenus par la suite les bureaux du cadastre, que l’Art’otel a élu domicile en 2013. L’établissement 5 étoiles affiche un style résolument contemporain, habillé de mobilier design signé et favorise la couleur noir.  Le tout est réveillé par des jeux de lumières créant une ambiance savamment orchestrée.

La façade, plutôt austère, de l’immeuble ne reflète pas du tout l’atmosphère plutôt cool et arty qu’offre l’hôtel. L’art est le fil conducteur de la décoration intérieure de l’hôtel et ce dès l’arrivée dans le lobby où trônent 3 immenses crânes rouges faisant office de réception. Le ton est donné.

Lobby art otel

Bénéficiant d’une situation privilégiée dans l’ultra centre de la ville, cet hôtel se trouve seulement à 3 minutes à pieds de la Gare Amsterdam Centraal et à 5 minutes de la célèbre place de Dam. Le métro et le tram situés à 100 mètres, rendent la visite de la ville très facile. L’emplacement est stratégique pour ceux qui veulent faire du tourisme mais aussi pour les professionnels qui ont besoin d’accéder rapidement aux transports.

Une décoration contemporaine au style unique

L’hôtel en lui même est une vraie galerie d’art : de la réception, au restaurant en passant par les chambres et par les nombreux salons, l’art est omniprésent.

Créé à l’origine par un petit groupe de collectionneurs et entrepreneurs avides d’arts au début des années 90, Art’otel est une collection d’hôtels contemporains alliant un style architectural unique avec des intérieurs d’art d’inspiration. Depuis sa première ouverture à Berlin en 1990, la collection s’est étendu à six hôtels magnifiques à travers l’Europe. Le plus récent étant le Art’otel Amsterdam qui est en train de révolutionner la perception des gens de l’expérience de l’hôtel traditionnel. Dans cet hôtel, les clients sont invités à voir les choses sous un angle différent. Les Art’otel offrent une fusion parfaite de l’art et de la vie tout en offrant un service exceptionnel.

la décoration du Art'otel Amsterdam
la décoration du Art'otel Amsterdam
Arrow
Arrow
Slider

On retrouve le même fil conducteur dans tout l’hôtel : des tons foncés, le tout parsemé de notes de couleur vives : rouge et jaune principalement.

Des infrastructures haut de gamme

On ne parle pas vraiment de spa ici mais plutôt d’un “Health Club”. Outre une salle de fitness très bien équipée (ouverte au public extérieur), l’espace bien-être compte également une piscine dominée par un puit de lumière naturelle, un immense sauna finlandais, un bar lounge où siroter un smoothie healthy et même un institut de beauté. Le tout est accessible gratuitement aux clients de l’hôtel. Les soins sont évidemment payants. Notez que l’Art’otel partage cet espace bien-être avec son voisin, le Park Plaza Victoria qui fait partie du même groupe mais nous n’avons pas été gêné par une trop forte affluence.

La piscine du Art Hotel Amsterdam
La piscine du Art'otel Amsterdam
La piscine du Art'otel Amsterdam
Arrow
Arrow
Slider

Une chambre spacieuse et confortable

Les 107 chambres de l’hôtel se divisent en plusieurs catégories, allant de la plus petite, la Art Room qui fait tout de même 25 mètres carrés, la Art Room XL et la Master Piece Suite (69 mètres carrés).

Nous avons séjourné dans la chambre Art Room XL qui un espace de 43 mètres carrés, soit presque deux fois notre studio parisien 😉 Le code couleur est conservé et l’art est le maître mot. Les produits d’accueil et la douche de pluie complètent parfaitement ce petit cocon urbain.

Les équipement électroniques de la chambre :

  • Téléviseur LED de 42 pouces avec des chaînes internationales et des films
  • Téléphone en accès direct
  • Prises de courant Europe
  • Sèche-cheveux
  • Climatisation individuelle
  • Planche et fer à repasser
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Éclairage d’ambiance

Dans les chambres, un décor typiquement design teinté d’art (fresque, photos etc…) confirme l’identité des lieux. L’aménagement est très réussi et les équipements sont au top en terme de design comme de technologie. On pense notamment à ce mur de verre transparent séparant l’espace lit de la salle de bains et qui devient mate en appuyant sur un simple bouton. Ingénieux et plutôt fun.

Nul doute que l’intérieur plaira aux jeunes couples branchés, aux artistes en herbe et aux amateurs du style design. Si votre style c’est plutôt tapisserie fleurie et table de chevet en bois sculpté, passez votre chemin, cette adresse n’est pas pour vous !

art otel amsterdam chambre
art otel amsterdam salle de bain
art otel amsterdam chambre
art otel amsterdam chambre
art otel amsterdam chambre
Arrow
Arrow
Slider

Un petit déjeuner qui satisfera les plus gourmands

En peu de temps, le restaurant 3&55 (numéros des deux rues par lesquelles on peut accéder au restaurant) a su s’imposer comme une adresse branchée de la capitale. Réserver à l’avance est donc indispensable.

La clientèle jeune et cosmopolite d’Amsterdam aime s’y retrouver autour d’un cocktail ou d’une bière pour discuter tout en se partageant une myriade de tapas méditerranéens relativement goûteux mais un peu chers (de 10 à 50 euros l’assiette). L’ambiance est assurée par un DJ les jeudis, vendredis et samedis soirs.

C’est dans ce même restaurant que les clients de l’hôtels peuvent déguster leur petit déjeuner buffet. Ce dernier est très garni : viennoiseries, gateaux fait maison, yaourt, fruits, charcuterie, fromage, compotes….

Mais comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez commander des plats à la carte, inclus dans le prix du petits déjeuner). Ainsi, votre serveur peut vous apporter des oeufs cuisinés à votre guise (brouillés, au plat, à la coque…), des bagels, des english muffins, du porridge… Côté boissons, chaudes comme fraiches, elles sont à commander auprès du serveur. Nous avons totalement craqué pour le thé à ma menthe fraîche 🙂

petit déjeuner art otel amsterdam
petit déjeuner art otel amsterdam
petit déjeuner art otel amsterdam
petit déjeuner art otel amsterdam
petit déjeuner art otel amsterdam
petit déjeuner art otel amsterdam
Arrow
Arrow
Slider

Vous reprendrez bien un peu d’art

La galerie d’art de l’hôtel située en sous-sol accueille de nouvelles expositions tous les trois mois. Bien qu’estampillé 5 étoiles, cet hôtel est plutôt à considérer comme un très bon 4* qui dépoussière les codes de l’hôtellerie traditionnelle.

Tableau de Banksy
Arrow
Arrow
Slider

Un maitre mot : le service

L’art’otel propose un service très haut de gamme, que ce soit avec le check-in personnalisé dès son arrivée ou bien avec les petites attentions tout le long du séjour. C’est aussi un hôtel à taille humaine, seulement 107 chambres ce qui leur permet de chouchouter leurs clients. Même quand l’hôtel est complet, on a l’impression d’être seul au monde ! Un vrai luxe dans la capitale hollandaise !

Informations pratiques

Réservez votre chambre ici
A partir de 250€ la chambre standard Art Room
Prins Hendrikkade 33, 1012 TM Amsterdam, Pays-Bas

Le Art’otel à Amsterdam : The place to be
By Le Gourmand Voyageur, 20 juillet 2016 Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Suivez-nous sur Facebook

Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur