Menu
Back to home
in Carnet de voyages

Rétrospective 2018 & Programme 2019

  • 17 décembre 2018
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 0 Comments

Je suis une personne assez nostalgique, j’aime me remémorer les bons moments passés, les jolis paysages admirés, les saveurs dégustées… Alors avant de vous parler de mes voyages prévus pour l’année 2019, petit flash back sur l’année qui vient de s’écouler. Allez c’est parti on fait le bilan (calmement!) 2018.

Tout d’abord, vous avez dû comprendre que 2018 fût une année mouvementée pour Le Gourmand Voyageur. Initialement créé à deux, le blog a pris un nouveau tournant suite à ma séparation avec Thibaud. Je vais continuer l’aventure du Gourmand Voyageur seule. Thibaud a de beaux projets aux Philippines dont je ne manquerai pas de vous parler quand tout sera calé de son côté 🙂 Maintenant que tout est clair pour vous, revenons sur le bilan mes voyages 2018 !

2018, l’heure du bilan

1er janvier, réveil dans le froid de Copenhague, une ville portuaire si charmante. L’année commençait bien ! En mars Ouibus m’a emmené prendre un bon bol d’air marin auprès du majestueux Mont-Saint-Michel. Changement radical de décor fin mars, avec la croisière d’inauguration du plus grand paquebot du monde, le Symphony of the Seas.

Bateau croisière Symphony of the Seas Royal Carribean

En avril, mes envies d’escapades de dernières minutes se sont faites ressentir : direction le bassin d’Arcachon pour faire une bonne cure de fruits de mer. En mai, j’ai profité des jours férié pour dessiner mes première traces de bronzage à Ibiza et Formentera. L’appel de la lavande fût si fort en juillet que je pris un billet de train en dernière minute pour aller admirer la beauté de la Drôme.

Puis en août est venu le temps des vraies vacances en Corse. Deux semaines de repos entre maquis, plages de rêve et villages pittoresques. Fin septembre, j’ai profité de l’été indien pour me rendre dans les Landes et tomber radicalement sous le charme de Labastide d’Armagnac.

Blog le Gourmand Voyageur - La Bastide - D Armagnac

Octobre, il faudra aller un peu plus loin pour trouver les derniers rayons de soleil en Europe, j’ai donc opté pour l’Albanie pour la seconde fois en 2 ans. Cette fois-ci avec l’idée en tête d’acheter un appartement sur la Riviera Albanaise. Le projet n’aboutira pas mais d’autres portent se sont ouvertes 🙂 Enfin Strasbourg, cette idée de destination qui me trottait dans la tête depuis de nombreuses années s’est enfin concrétisée et marqua ma dernière escapade de l’année et donc de ce bilan 2018.

Blog Voyage Le Gourmand Voyageur_ Strasbourg en 2 jours

Que me réserve 2019 ?

Je suis le genre de voyageuse qui anticipe longtemps à l’avance ses voyages. La raison principale étant les économies que l’on peut réaliser en prenant de l’avance sur les réservations de vols  ! Mon programme de 2019 est donc quasiment bouclé et maintenant je trépigne d’impatience !

L ‘ A S I E 

En janvier, je m’envole vers l’Asie pour la seconde fois ! J’avais eu la chance de découvrir la Chine lors d’un voyage scolaire organisé avec ma classe de chinois en première. Cette fois-ci au programme : 3 jours à Singapour suivi de 12 jours en Thaïlande. J’adore partir au soleil en hiver et échapper aux températures glaciales parisiennes. Je suis très impatiente à l’idée de m’envoler pour Singapour puisque je vais retrouver mes amis avec qui j’avais voyager pendant un mois sur un Catamaran dans les Caraïbes. En Thaïlande, j’ai pour intention de visiter Bangkok, Chiang Mai, Khao Lak et les Îles Similan ! Vous connaissez la Thaïlande ? Des recommandations à me faire ?

L’ E M P I R E  I N C A 

Une destination vient tout juste de s’ajouter à mon programme 2019 : Le Pérou ! Ce voyage est organisé par Terra Peru, je vais donc me laisser guider par des experts locaux de la destination. Une première pour moi puisque j’ai l’habitude d’organiser mes voyages de A-Z mais je pense que je ne serais déçues 🙂

L E   S K I

En Mars, je vais passer 3 jours en famille au ski, dans les Alpes ! Ce sera une belle occasion pour prendre ma dose annuelle de raclette et de fondue savoyarde !

L A   D O L C E   V I T A 

En Mai, j’emmène ma maman en Italie pour un roadtrip dans la région des Pouilles et sur la Côté Amalfitaine. Ce voyage mère/fille me réjouit d’avance, cela fait tellement longtemps que nous ne sommes pas parties ensembles. Je suis très proche de ma maman avec qui je n’ai que 17 ans d’écart ! En vivant à Paris et elle en région lyonnaise, je la vois trop peu souvent, c’est assez frustrant…

L ‘ A N D A L O U S I E

Le mois de mai sera chargé.  Après l’Italie, je m’envolerai vers Grenade pour m’imprégner de la douceur de vivre andalouse et savourer quelques tapas ! Je viens tout juste de craquer pour ce voyage en tombant sur l’offre Black Friday de Vueling : 50€ aller retour depuis Paris.

C O R S I C A

En juillet, c’est Calvi On the Rocks ! Une belle occasion de retourner en Corse pour faire la fête au bord de l’eau cristalline ! Je rêve de faire ce festival depuis des années mais les prix des billets d’avion et des hôtels sont toujours exorbitants. Alors cette année, en bonne voyageuse organisée, j’ai fait mes réservations dès l’annonce des dates du festival annoncées.

D E S T I N A T I O N  S U R P R I S E

En avril, je partirai 1 semaine vers une destination mystère !! C’est un concept assez difficile pour moi qui laisse rarement place à l’improvisation. Et le fait que quelqu’un organise mon voyage me fait un peu peur… Le seul indice dont je dispose pour le moment est la compagnie aérienne : Transavia

MES PROCHAINES ENVIES VOYAGE

Pour finir, je vous partage 9 destinations que j’ai terriblement envie de découvrir. Évidemment je ne ferais pas tous ces voyages en 2019 (ni en 2020 d’ailleurs!), mais j’espère un jour ! 🙂

Blog le Gourmand voyageur - inspiration voyage

 

Et vous alors, où êtes-vous allés en 2018 ?
Quels sont vos envies de voyages pour 2019 ? Faites moi rêver 🙂
Rétrospective 2018 & Programme 2019
5 (100%) 3 votes
By Le Gourmand Voyageur, 17 décembre 2018 Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui est Le Gourmand Voyageur ?

About Me

Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)

En savoir plus..

Rejoignez mes aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur