Aujourd’hui, Le Gourmand Voyageur vous emmène bruncher dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un lieu à la décoration décalée et dont la réputation n’est plus à faire !
Après une longue semaine de travail, nous avons bien mérité notre brunch dominical ! C’est donc sur celui proposé par le Mama Shelter que nous avons jeté notre dévolu 🙂
Ce brunch disponible uniquement le dimanche propose une formule sous forme de buffet à volonté à partir de 12h30. Le buffet comprend largement de quoi ravir toutes vos envies grâce à un choix pléthorique de plats chauds, entrées ou encore desserts. Le tout est en libre service, façon “all you can eat” comme dirait les British.
A Paris, il coûte 42€ par personne. C’est une coquette somme, surtout si vous avez un petit appétit… Mais d’un autre côté, pour les gourmands qui aiment goûter à tout, c’est l’idéal car on peut déguster de nombreuses saveurs sans se torturer l’esprit à faire un choix sur une carte :). Pour ce brunch, on vous conseille de réserver bien à l’avance tant il fait fureur. Après une première déception, nous avons réservé dès le lundi suivant pour être sûr de prendre place au Mama Shelter.
Le Mama Shelter, ce n’est pas qu’un hôtel mais un concept avant tout. Une atmosphère unique où la décoration du célèbre designer Philippe Starck fait son effet. On s’attendait donc à en prendre plein les yeux dès notre arrivée aux alentours de l’établissement.
Cependant, c’est plutôt l’effet inverse qui s’est produit car de l’extérieur, on ne devine même pas qu’on se trouve face au Mama Shelter, le bâtiment n’étant pas très accueillant. La bâtisse ressemble à un immeuble quelconque qui n’invite pas forcément à la curiosité. Il faudra voir l’enseigne “Mama Shelter” au mur pour confirmer qu’on se trouve au bon endroit.
Comme l’habit ne fait pas le moine et que nous avons l’estomac qui gargouille, nous franchissons quand même le seuil de la porte. Une fois dans le hall d’accueil, on oublie vite l’aspect extérieur pour admirer une décoration intérieure originale et décalée. Pour mieux admirer cette atmosphère, nous sommes venus un peu avant 12h30 (début du Brunch). La grande salle du restaurant au style très cosy, est arborée d’un plafond en tableau noir parsemé de dessins réalisés à la craie. Pour savourer ce brunch, de multiples tables aux fauteuils confortables sont disposées dans la salle, donnant un air de salon de thé ou l’on pourrait passer des heures. Qu’importe le nombre, rassurez-vous tout le monde est confortablement “lové” dans un fauteuil pour déguster ce brunch parisien.
Ce qui rend ce brunch particulier, c’est la décoration mise en place par le designer Philippe Starck. Les néons sont devenus des rangées de bouées, les chaises et tabourets aux motifs tendances s’accordent parfaitement avec le plafond noir et un baby-foot géant permet aux parents d’occuper les enfants.
L’ambiance est feutrée, rendant le lieu agréable et intime. On pourrait se sentir chez soi une fois installé sur ce canapé. Déjà les odeurs venant titiller nos sens, présagent d’un excellent moment au Mama Shelter de Paris.
Mais avant de parler gastronomie, parlons un peu de l’accueil et du service. Lors de notre arrivée au Mama, une hôtesse nous accueille avec un grand sourire et nous met directement dans de bonnes dispositions pour passer un agréable moment.
Mama Shelter est une marque qui construit sa réputation sur un produit décalé et terriblement “fashion”, pas étonnant donc de constater que le staff du brunch se veut “jeune et cool”.
Le look hipster avec tatouages et casquettes sont donc de la partie, de quoi installer une ambiance chaleureuse avec les clients 😉
L’hôtesse nous guide jusqu’à notre jolie table et on s’installe confortablement avant qu’elle nous présente notre serveur dédié. Pour nous, ce sera Aymeric, jeune barbu à l’accent marseillais qui se montrera disponible pour répondre à toutes nos demandes durant ce brunch.
Ravi d’être enfin assis à notre table, Aymeric nous explique le fonctionnement du brunch. Un buffet à volonté est à notre disposition ainsi qu’un bar à pizzas où le pizzaiolo prépare la pâte devant les clients. Côté boissons, notre serveur prend nos commandes. Les boissons chaudes et jus de fruits sont également illimités mais il est nécéssaire de passer commande auprès du serveur.
Bien entendu, une carte est à notre disposition si l’on désire commander vins, smoothies ou spiritueux. Cela vient s’ajouter au prix de base du brunch. Nous décidons de rester classique en se satisfaisant d’un thé et chocolat chaud et de jus de fruits orange et pamplemousse pressés.
Le dimanche, on brunch sans se presser. Au Mama Shelter, le client peut arriver dès 12h30 et repartir à 16h30, et ça c’est appréciable. La salle est si originale qu’on n’a pas envie de partir trop vite, d’autant qu’on regretterait de ne pas avoir assez faim pour goûter tous les plats du buffet ! (et pourtant, on avait décidé de faire impasse sur le dîner de la veille 🙂 ).
L’ambiance est agréable mais au fur et à mesure du temps, la salle se remplit et devient plus bruyante. C’est le principal défaut de ce brunch avec des enfants qui courent de partout dans la salle. Peu importe, ce n’est pas ce qui nous coupera l’appétit 🙂
L’expression “avoir les yeux plus grands que le ventre” n’a jamais aussi bien trouvée sa place qu’au brunch du Mama Shelter. En effet, le brunch est vraiment complet et on ne sait plus où donner de la tête. Si vous avez grand appétit et que vous désirez vous faire plaisir, essayez au moins une fois cette bonne adresse !
La très grande diversité des produits et plats proposés est définitivement le point fort de ce brunch. De plus, la qualité des produits proposés est plutôt satisfaisante. Plusieurs buffets très copieux sont à votre disposition, composés de mets chauds ou froids, de sucré, de salé, et de saveurs très variées. Chaque thème est mis à l’honneur dans une farandole de déclinaison.
Pour un petit déjeuner classique, vous serez comblés par le choix. Vous désirez une tartine ? Pas de soucis, choisissez parmi plus de 5 types différents de pains frais disposés dans le “bar à pain”. Accompagnez cela par de délicieux œufs brouillés et des saucisses grillées. Pour le plaisir des gourmands, vous trouverez également plusieurs mini-viennoiseries, des gaufres encore chaudes, des crêpes, de la brioche et tout un tas d’accompagnements : confitures, caramel, nutella, beurre, chantilly maison… Un vrai régal 🙂
Bien entendu, un vrai brunch digne de ce nom permet de sortir des classiques composants d’un petit déjeuner. De ce côté là, le brunch du Mama remplit largement sa fonction. En effet, les entrées sont également touchées par le syndrome de la variété ! Même si nous sommes de vrais gourmands, on comprend assez vite qu’il va être compliqué de goûter à tout tant le choix est grand.
Naviguez donc entre les différentes entrées telles que le cake au saumon, une tarte à la tomate, diverses salades de lentilles, de pommes de terre, tomates mozza, taboulé, du tartare de thon et de saumon, et d’une sélection de charcuteries & fromages de qualité.
Passons maintenant aux plats chauds qui tiennent également toutes leurs promesses. Ces derniers sont d’ailleurs régulièrement changés chaque semaine. Au programme, des oeufs sous toutes leurs formes (omelette, verrine d’oeuf parfaite aux champignons), des pâtes à la truffe ou aux aubergines, du poulet snacké barbecue, des légumes grillés croquants comme il le faut, un velouté de brocolis très onctueux, et même tout un bar à pizzas aux multiples saveurs. On a vraiment apprécié tout ce choix ! On ne s’attendait pas à autant de plats chauds lors d’un brunch car habituellement, le choix se limite à 3-4 plats chauds uniques.
Pour vous faire encore saliver, voici un dernier extrait de ce que vous pourrez retrouver en plats chauds 🙂
Surtout, faites en sorte qu’il vous reste de la place pour les innombrables desserts ! Tartes au citron meringuée, tiramisu, cheesecake, crumble fruits rouges, crème brûlée, financiers, sablés, cookies aux différentes saveurs, Paris-Brest, fruits frais ainsi qu’une sélection de mini pâtisseries sauront clôturer ce repas en beauté !
Vous l’aurez compris, durant ce brunch, nous n’avons pas cessé de naviguer entre toutes les propositions de plats chauds, la farandole de desserts/viennoiseries et le fameux buffet italien !! Mamma Mia, celui-ci avec ses antipastis et ses pizzas fines, nous a définitivement conquis ! Bref, le choix et la diversité sont à l’honneur au Mama Shelter.
Un brunch donc incontournable, qui vous fera passer à coup sur un agréable moment culinaire.
Par ailleurs, le renouvellement des plats est infaillible. Pas question d’arriver aux premières heures pour profiter de tous les plats, ceux-ci sont réapprovisionnés sans cesse pour le plus grand plaisir des gourmands.
Autant vous dire qu’en arrivant à midi, nous n’avons pas regretté d’avoir jeûner la veille pour profiter de toutes ces merveilles gustatives 😉
La qualité des mets : Profusion rime souvent avec plats de qualité moyenne. Toutefois, cette règle ne s’applique pas au Mama Shelter qui ne vous présente que des plats à base de produits frais et finement préparés. Même les salades révèlent des saveurs nouvelles. On est loin des salades façon hôtels all inclusive qui viennent se taper l’incruste dans les brunchs. Clairement, on en a pour notre argent et on est pas déçu d’avoir testé ce nouveau brunch à Paris !
MAMA SHELTER PARIS
109, RUE DE BAGNOLET
75020 PARIS
FRANCE
Tél : 01 43 48 48 48
Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)
natpiment
1 février 2017waouh, superbe ce lieu ! Non connaissais pas non plus 🙂
Le Gourmand Voyageur
2 février 2017Oui ce brunch est bien chouette également !