Comme vous le savez, nos voyages tournent souvent autour d’expériences gustatives, qui révèlent profondément le caractère et l’authenticité d’un pays. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de lancer une rubrique sur la gastronomie autour du monde. Elle regroupera différentes recettes avec des vidéos présentant leurs réalisations.
Notre séjour à Lisbonne nous a largement inspiré pour lancer cette rubrique de recettes du monde. Les saveurs portugaises sont gourmandes et goûteuses :
Les spécialités ne manquent pas et on a donc voulu partager avec vous l’une de nos préférées : les Pasteis de bacalhau. Nous avions pour habitude d’en déguster sur le pouce lors de nos visites dans le centre-ville de Lisbonne. Simple et efficace, ces beignets de morue sont parfaits pour un apéro dînatoire ou pour accompagner une salade verte.
1 Épluchez et lavez les pommes de terre puis coupez les en deux afin de gagner du temps lors de la cuisson.
2Dans une grande casserole, déposez les morceaux de morue et recouvrez-les d’eau froide. Portez à ébullition puis, hors du feu, laissez pocher la morue 10 minutes. Egouttez-la (préservez l’eau de cuisson) et laissez-la refroidir.
3Remettez l’eau de cuisson à bouillir avec 1 pincée de gros sel et déposez les pommes de terre. Faites les cuire 15 minutes environ. Egouttez-les puis écrasez-les en purée dans un saladier en incorporant 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
4Pelez et émincez l’oignon. Faites-le roussir dans une poêle avec le reste d’huile d’olive 4 à 5 minutes.
5Ôtez la peau et les arrêtes de la morue. Dans un saladier, émiettez la chair puis malaxez-la afin qu’elle soit très effilée.
6Lavez le persil et hachez-le à l’aide de ciseaux. Incorporez la morue, l’oignon et le persil de la purée. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. La consistance obtenue doit être compacte et légèrement mouillée (ajoutez 1 cuillerée à soupe de farine si le résultat est trop liquide)
7 Avec la préparation, façonnez des boulettes de la taille d’un oeuf, en les moulant à l’aide de deux cuillère à soupe ou à la main.
8 Faites chauffer l’huile de friture dans une grande sauteuse à bord haut. Glissez doucement dans l’huile bien chaude quelques beignets en les remoulant bien. Laissez dorer 2 à 3 minutes d’un côté puis, à l’aide de deux fourchettes, retournez-les délicatement. Quand les beignets sont bien dorés de chaque cotés, égouttez-les sur du papier absorbant. Renouvelez l’opération pour tous les beignets 🙂
Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)
Nicolas
16 novembre 2016Moi qui adore ça j’ai plus qu’a essayer !! Je bookmark ca ;(
Le Gourmand Voyageur
16 novembre 2016Héhé on attend de voir ET GOUTER tes réalisations 😉