Cette semaine, on vous emmène en Sardaigne. L’île Sarde est un concentré de Méditerranée :
Même si certaines parties de la côte ont parfois été abîmées par un urbanisme ambitieux, les côtes sardes offrent une splendeur naturelle encore sauvage. Outre les paysages paradisiaques, la gentillesse de l’accueil et une hospitalité naturelle, sincère, font de l’île la destination rêver pour un séjour relaxant, au soleil.
Autre atout de la destination, les billets d’avion ne sont pas chers ! Alors qu’est-ce que vous attendez pour partir ? 🙂
Pour notre séjour, nous avons choisi la station balnéaire de Palau sur la Costa Smeralda. C’est une ville aux paysages paradisiaques située au nord de la Sardaigne sur la célèbre côte Esmeralda. Entre ses côtes rocheuses, ses forêts de pins et ses plages de sable blanc, Palau est une destination de villégiature très prisée.
Nous avons posé nos valises pour 5 jours de repos et de découvertes. Si vous prévoyez de passer quelques jours dans ce superbe coin de la Sardaigne, voici quelques idées pour votre programme.
Palau est un point central idéal pour partir en excursion à la journée. De nombreux départs en bus ou en bateau sont organisés, nous n’avons pas eu besoin de louer une voiture !
Au départ de Palau sur le port de plaisance, de nombreuses compagnies de croisières proposent des excursions à la journée pour visiter plusieurs îles de l’archipel. Nous avons choisi la compagnie Petagus car l’équipage nous paraissait très sympathique ! Un bon choix puisque le capitaine et le skipper ont rendu la journée encore plus sympathique grâce à leur gentillesse et leur disponibilité. Nous voilà donc parti pour une journée en mer avec plusieurs arrêts prévus :
Les photos seront bien plus parlantes que nos explications… 😉 On vous a donc préparé un condensé de nos plus belles photos prises lors de cette excursions.
En quittant le port de Palau et avant de rejoindre la premiere île, nous passons devant de sublimes villas blanches recouvertes de bougainvillées.
Après 20 minutes de navigation, nous atteignons l’île de Spargi puis celle de San Maria.
La prochaine escale se fera en pleine mer, dans une piscine naturelle. N’hésitez pas une seconde et plonger dans cette eau translucide ! Vous n’aurez “que” 40 minutes pour nager et profiter du paysage.
Enfin, cette belle journée s’achèvera par une courte visite du village Della Maddalena, un village typiquement méditerranéen où l’on flâne dans les ruelles en dégustant une bonne glace italienne !
Certes, les environs de Palau regorgent de plages fascinantes, mais celle de Porto Pollo est l’une des plus belles avec son sable blanc qui invite à la farniente.
Cette plage est également très réputée pour le paddle, le kayak ou encore le surf ! C’est d’ailleurs un esprit très surfeur qui flâne sur cette plage avec des bars et des restaurants où l’on a adoré siroter des cocktails.
N’étant pas très patients, il était impossible pour nous de rester plus d’une heure sur la serviette ! on s’est alors aventuré dans une balade en kayak. Au fil de l’eau, nous sommes tombés sur des recoins naturels et très peu fréquentés 🙂
Le nom donné à ce rocher signifie littéralement en français « cap de l’ours ». C’est une formation rocheuse accessible en bus depuis Palau. Prévoyez des baskets, il faudra marcher 20 minutes avant d’atteindre notre objectif. Une fois en haut, on peut profiter d’une superbe vue panoramique sur Palau et la mer.
En arrivant à l’aéroport d’Olbia, Palau est accessible par le bus 601 en 45 minutes environ. Sachez que les lignes EasyJet ouvrent en juin et ferment en septembre. En dehors de cette période, Ryanair opère des vols entre Paris et Cagliari. Vous pouvez aussi opter pour la traversée en bateau au départ de Nice, Toulon ou Marseille.
Si vous n’êtes pas adeptes des bains de foule, les meilleurs moments pour découvrir les plages de la Sardaigne sont le printemps et l’automne. La baignade est agréable dès mars et jusqu’en octobre. L’intérieur des terres est plus intéressant au printemps, lorsque les fleurs sauvages sont fleuries. A cette période, la campagne sarde est très verte.
La Sardaigne est définitivement notre coup de coeur pour un séjour à la recherche d’évasion sur des plages de rêve 🙂 Pour être honnête, en comparaison avec nos vacances en Croatie, nous restons davantage marqués par la beauté de l’île de la Sardaigne ! Ce n’est donc qu’un au revoir 😉
Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)
Cecile
8 août 2016Très joli ça donne envie d’y aller immédiatement on y pense pour l’année prochaine !!
Le Gourmand Voyageur
8 août 2016🙂 On espère que vous aurez l’occasion d’y aller l’année prochaine !
Travel4lifeblog
21 août 2016Merci pour votre article! Nous avons envie d’y aller maintenant!
Le Gourmand Voyageur
22 août 2016On est contents que cela vous plaise 🙂 pour le coup, on a aussi hâte d’y retourner ! C’est tellement beau…
voyageur-entrepreneur.com
28 décembre 2016Magnifique les photos !
Le Gourmand Voyageur
2 janvier 2017Merci beaucoup pour ce gentil mot et bonne année 😉
Chloé professeur d'italien
13 janvier 2017Merci pour ces belles photos, encore une destination que je dois rajouter à ma liste des endroits à visiter en Italie. 2 ans d’assistanat ce n’est pas assez pour visiter toute l’Italie 😉
Le Gourmand Voyageur
14 janvier 2017On te souhaite de pouvoir visiter la Sardaigne en 2017 😉
isicca mare
16 janvier 2019C’est incroyablement beau! J’ai également passé 6 jours en Sardaigne, au mois de septembre, je suis un fan d’Italie. Merci pour le partage.