Le Pérou est le 3ème plus grand pays d’Amérique du Sud alors autant vous dire que mon itinéraire de 9 jours dans le sud du pays ne reflète pas intégralement la richesse du pays. Pour découvrir le Pérou dans son intégralité il m’aurait fallut plusieurs mois. En attendant ce long voyage (un jour peut être!), j’espère que ce condensé de points clés vous aidera à préparer votre voyage au Pérou 🙂
Et si vous avez besoin d’aide, l’équipe de l’agence réceptive Terra Pérou pourra apporter son oeil d’expert dans la conception de votre voyage !
Lima c’est une ville colorée, vivante et surtout très étendue, et pour cause, elle compte plus de quarante districts ! La capitale péruvienne est bordée par l’océan Pacifique ce qui lui donne des panorama à couper le souffre !
Lima, est une ville bouillonnante où il est simple de trouver de l’animations et des activités. Il a beaucoup de chose à faire et à apprécier dans la capitale péruvienne !
Deuxième ville du Pérou, Arequipa est une ancienne ville coloniale située au pied de l’impressionnant volcan El Misti (toujours en activité). Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et quand on se ballade dans les ruelles d’Arequipa on comprend rapidement pourquoi 🙂
Les alentours et la situation géographique d’Arequipa sont assez spectaculaires. D’ailleurs les alentours permettent de nombreuses possibilités de randonnées !
Ce Canyon, avec ses 3 400 mètres de profondeur, est l’un des plus profonds du monde ! Cette région offre une succession de trésors naturels et de sites historiques.
C’est une des étapes incontournables lors d’un voyage au Pérou. Le Lac Titicaca m’a séduit par sa pureté, ses légendes incas, et son authenticité représentée par des locaux très accueillants. Avec une altitude de 3800 mètre, il est le plus haut lac navigable du monde ! Il s’étend sur près 200 kilomètres alors il n’est pas rare de se croire à la mer quand on navigue au beau milieu du Lac Titicaca.
Cusco est une ville profondément charmante. J’ai adorer flâner sur la Plaza de armas entourée de belles demeures coloniales. Leurs balcons en bois sculpté donne beaucoup d’allure à l’architecture.
A Cusco, les ruelles pavées grimpent vers les hauteurs de la ville, d’où l’on peut admirer les alentours montagneux et apercevoir la ville dans sa globalité.Un très beau panorama à ne pas manquer. Cusco est indéniablement le berceau de la civilisation inca et le point de départ vers des randonnées magnifiques. C’est d’ailleurs un lieu de passage obligatoire pour l’ascension du Machu Picchu 😉
A quelques kilomètres de Cusco, la Vallée Sacrée s’étant de Pisac à Ollantaytambo. Comme le Machu Picchu, elle fait partie des incontournables du Pérou tant sa richesse historique est impressionnante ! Autre fait extraordinaire : la biodiversité. Cette région possède des conditions climatique et une situation géographique uniques permettant la récolte de fruit toute l’année. En une journée,j’ai pu observer des arbres en bourgeons, en fleurs et en fruits, incroyable !
Last but not least ! On ne le présente plus. Il porte la renommé du Pérou à travers le monde, il impressionne par son histoire et sa situation géographique…. J’ai nommé… le Machu Picchu ! Longtemps étudié sur les bancs de l’école, je suis redevenue une enfants le temps de la visite. L’excitation est à son comble quand on arrive sur le site et à la première vue du Machu Picchu, l’émotion est bine présente !
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)