Pour notre séjour à Lisbonne, nous voulions vraiment être au coeur de la ville pour se déplacer plus facilement. La capacité d’hébergement de la capitale portugaise est assez importante, c’est donc assez facile de se perdre parmi tous les hébergements proposés.
Pour notre city-trip à Lisbonne, nous avions plusieurs critères déterminants dans le choix de notre logement:
Au bout de quelques temps, notre recherche s’est arrêtée sur le Lisbon Short Stay, le concept d’hôtel artistique au coeur de Lisbonne nous ayant rapidement séduit. En effet, il bénéficie d’une situation exceptionnelle à Baixa, le quartier le plus central de Lisbonne. Tout est accessible à pied, et à quelques minutes des métros à Rossio ou Biaxa/Chiado. De plus, le site internet de l’hôtel montre véritablement les atouts du lieu.
Si vous souhaitez passer les fêtes de noël ou le nouvel an à Lisbonne, on vous conseille vivement de réserver votre séjour dans cet hôtel au coeur de la ville !
Bien sûr, en petits geeks que nous sommes, Le Gourmand Voyageur s’est empressé d’aller vérifier les avis des clients mais également les différents réseaux sociaux de l’hôtel. Pour le coup, on est tombé sous le charme de leur feed Instagram, ce qui a contribué à notre réservation 😉
Les studios/appartements ont vraiment été déterminants dans notre choix. Ces derniers font entre 15 et 80m² et disposent tous d’un coin cuisine qui peut se révéler pratique pour les voyageurs. Comme le Lisbon Short Stay est un hôtel d’artiste, on s’attendait à être surpris par l’aspect générale de l’établissement. Pour le coup, l’hôtel assume vraiment son positionnement et la thématique, et comble largement nos attentes.
A l’entrée dans le hall de l’hôtel, on en prend déjà plein la vue ! C’est même assez perturbant au début puisque la décoration décalée accompagnée d’un jeu de lumière aux teintes de rouge font davantage penser à une boutique design tendance, voire une discothèque plutôt qu’un simple hôtel. Les coussins à tête de mort et les fauteuils en gazon y sont sûrement pour beaucoup 🙂
Du côté des appartements, c’est encore plus original puisque chaque porte est une peinture d’un portrait d’une personne réelle (artistes portugais, famille et amis..). Cela rend chaque studio unique puisque la décoration à l’intérieur est en accord total avec le personnage peint sur la porte.
Nous sommes donc tombés sur la chambre jaune au couleurs plus que flashy ! Personnellement, on adore le concept et l’esprit Pop Art. On a eu envie d’aller visiter chaque studio afin de découvrir le reste des oeuvres ! La salle de bain est moderne et bien équipée, et en prime on a eu la chance d’avoir une belle vue sur les toits de Lisbonne depuis la chambre puisque nous étions situés au 5ème étage de l’hôtel.
Lors de notre réservation, nous n’avions pas vraiment prêté attention à tous les aménagements de l’hôtel. Ce n’est que lors de notre accueil par la très sympathique et jeune équipe du Lisbon Short Stay que nous avons été surpris d’apprendre la présence d’une grande terrasse au 6ème étage !
Le premier bon conseil (ils furent nombreux 🙂 ) dispensé par le staff fut de ne pas attendre davantage pour aller découvrir ce formidable rooftop. A l’arrivée, on est tout de suite charmés par le petit salon attenant à la terrasse qui permet de se reposer au calme pour lire un livre ou encore se servir de l’écran géant à disposition.
Le clou du spectacle arrive lorsqu’on met un pied sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel. Elle offre une vue panoramique sur toute la ville de Lisbonne. Quel plaisir dès l’arrivée à l’hôtel de pouvoir avoir immédiatement un point de vue idéal pour observer les merveilles de la ville aux 7 collines. Admirer le Tage au loin, le Castel San Jorge et savoir qu’on est à la même hauteur que l’Elevador de Santa Justa, ça n’a vraiment pas de prix. On vous conseille de déguster un petit verre de vin sur ce rooftop exceptionnel, les vacances commencent 😉
Comment finir cet article sans passer par la case gourmande ? Tout simplement impossible pour les gourmands voyageurs. Comme dit précédemment, notre choix de logement à Lisbonne prenait également en compte le critère du petit déjeuner 🙂
On peut dire que nous n’avons pas regretté notre choix tant ce dernier a comblé toutes nos attentes. Et pour cause, tous les matins Le Lisbon Short Hostel propose un petit déjeuner buffet très copieux composé de sucré et salé. Vous retrouverez alors le plaisir de se composer un petit dèj à l’anglaise avec oeufs brouillés, bacon, saucisses tout en variant avec des patisseries faites maison comme le délicieux carot cake ou les célèbres pastel de nata.
Bien entendu, ce petit déjeuner se déguste dans une belle salle toujours décorée dans l’esprit pop art de l’hôtel. Plusieurs tables sont disposés autour de gros fauteuils. L’atmosphère du lieu est très paisible et invite facilement à la relaxation. On vous laisse juger par vous-mêmes avec les photos.
Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)