Menu
Back to home
in Bonnes adresses, Pizza, Restauration

Il Posto ristorante, les meilleures pizzas de Paris

  • 4 juin 2016
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 0 Comments
Il Posto ristorante, les meilleures pizzas de Paris

Quand un soir à Paris, tu as une furieuse envie de manger une bonne pizza, c’est au restaurant IL POSTO que tu dois aller !

Mercredi soir dernier, c’est justement cette envie qui nous habite. Un mercredi pluvieux qui équivaut à une sérieuse envie d’évasion. Un coup de fil à 20h, une réponse positive miraculeuse et direction notre restaurant favori dans le quartier de Belleville.

Roberto & Dominico mènent la danse en cuisine

Ce n’est pas la première fois que l’on vient dans cette belle pizzeria située en face de la sortie du métro Pyrénées (ligne 11). Et pour cause, une fois qu’on a goûté aux charmes de l’Italie, difficile de ne pas recommencer ! Il Posto est un restaurant chaleureux qui sent bon l’accent du sud de l’Italie. Il semble d’ailleurs faire l’unanimité puisque même en semaine, il est souvent complet et se doit de refuser du monde. On conseille donc de réserver afin de ne pas être frustré à l’arrivée.

En cette belle semaine pluvieuse qui voit la Seine inondée Paris, rien n’est plus agréable que de pouvoir s’installer confortablement dans la chaleur d’un four au feu de bois. Et justement, ce four à bois carrelé est manié de très belle manière par deux chefs napolitains, Roberto et Dominico. Ne soyez donc pas surpris si lors de votre arrivée, la langue italienne est à l’honneur ! En cohérence avec les deux artistes, Il Posto propose des spécialités issues de la région de Naples ! Les chefs font tourner la pâte à pizza avec brio et diffusent une atmosphère joyeuse dans toute la salle.

Un loft façon new-yorkaise aux airs de Little Italy

Côté déco, Il Posto représente à merveille l’idée que l’on peut se faire de Little Italy à New York City. La façade extérieure en acier rouillé donne déjà le ton. Lors de l’entrée dans le restaurant, on est frappés par l’arrangement des lieux qui s’apparente vraiment à un loft new-yorkais. Les poutres industrielles et les baies vitrées se mêlent parfaitement aux vieilles planches de bois disposées sur le sol. Un mur de briques arbore fièrement le nom du restaurant aux couleurs du drapeau italien.

La salle du restaurant Il Posto
La salle du restaurant Il Posto
Arrow
Arrow
Slider

La salle dispose de plusieurs tables pour 2 et 4 personnes mais ce qui est sympa lorsqu’on veut savourer un bon repas entre amis, c’est cette immense table en bois pour 12 personnes disposée au centre du restaurant avec des tabourets de bar. Elle promet de passer une joyeuse soirée.

L’accueil est plus que chaleureux et la serveuse au fort accent italien apporte rapidement la carte. Elle est souriante et sera très attentionnée tout le long du repas. Nos voisins de table ne sont rien d’autres que 5 italiens, signe généralement positif pour un restaurant spécialisé.

Des ingrédients venant du Sud pour des pizzas savoureuses

La promesse d’une présence de 2 chefs napolitains est  respectée sur la carte puisque cette dernière met à l’honneur des produits venus tout droit de Campania (région de Naples). Des antipasti sont proposés pour l’apéritif comme une salade de poulpe ou de la charcuterie italienne.  On se laisse vite tentés par des “Crocchetta  di Mozzarella di Buffala” servies avec des tomates cerises et de la roquette. Un choix sans regret comme le prouve le temps mis pour finir cette entrée,  un pur délice ! Les croquettes sont fondantes et l’on sent parfaitement le caractère prononcé de la mozzarella di Buffala.

Restaurant-il-posto-paris-antipasti-croquette de mozzarella

Ensuite, on décide de se faire plaisir et d’enfin combler notre folle envie de pizza. Le choix est assez important puisqu’une vingtaine de pizzas aux compositions originales sont proposées.

Après de longues minutes de réflexion en essayant d’obtenir des indices sur les pizzas en espionnant les tables voisines, nous commandons :

  • une “FUNGHI” (Ragoût de Tomate, mozzarella, champignons, origan, olives taggiasche, parmesan 24 mois)
  • une “QUATTRO FORMAGGI” (Mozzarella di bufala, gorgonzola DOP, taleggio AOP, stracciatella (coeur de burrata)).

Deux lancés de pâtes en l’air et une quinzaine de minutes plus tard, c’est le moment de déguster des pizzas savoureuses avec une pâte qui rendrait jalouse la “Mama” italienne. Les deux pizzas sont généreusement garnies et les ingrédients présents donnent vraiment du goût !

Très satisfaits de notre choix, nous finissons nos assiettes sans difficulté !

La pizza "Funghi" chez Il Posto
Les pizzas quatre fromages du restaurant Il Posto
Arrow
Arrow
Slider

Même si la panna cotta au coulis de fruits rouges ou le tiramisu nous tentaient bien à la lecture de la carte, force est de constater que nous n’avons plus d’appétit pour tester ces desserts. Qu’importe, cela fera une bonne excuse pour revenir dans cette très bonne adresse !

Le rapport qualité-prix est très correct puisque les prix des pizzas oscillent entre 11 et 14 euros. Vous l’aurez compris, venir dîner chez Il Posto a tout l’air d’un bon plan 😉

Il Posto ristorante, les meilleures pizzas de Paris
4.6 (92%) 5 votes
By Le Gourmand Voyageur, 4 juin 2016 Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Suivez-nous sur Facebook

Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur