Menu
Back to home
in Barcelone, Bonnes adresses, Restauration

Nos 5 adresses gourmandes à Barcelone

  • 18 mars 2017
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 0 Comments
Nos 5 adresses gourmandes à Barcelone

Nous allons régulièrement rendre visite à des amis en Catalogne pour profiter du doux climat de Barcelone, de la chaleur de ses habitants mais aussi pour faire plaisir à nos petits gros appétits de gourmands 🙂 Ce week-end à Barcelone est l’occasion de redécouvrir la gastronomie locale et de vous donner nos 5 adresses favorites pour un séjour réussi culinairement parlant.

1Petit déjeuner au restaurant Mescladis, un lieu où cuisine rime avec altruisme

Le Mescladis c’est une petite pépite située au coeur du quartier du Born, un havre de paix pas comme les autres… On entre au Mescladis par sa belle terrasse colorée à la décoration vintage et on se laisse vite séduire par la quiétude des lieux.

Arrow
Arrow
Slider

Ici, la nourriture est fraîche et faite maison. On se laisse tenter par un yaourt/muesli/fruits frais, un croissant tout chaud et un bon jus de fruits bio pour un très bon rapport qualité/prix.

img_3125-adresses-gourmandes-barcelone

Le petit point atypique du lieu, c’est son engagement social. Le Mescladis a pour mission de promouvoir la cohésion sociale et aide au travers de la « Fondation Ciutadania multiculturelle », les immigrants et les groupes autochtones ayant des difficultés à s’intégrer. C’est un lieu où les populations se mélangent et on aime ce côté multiculturel et transgénérationnel. Les touristes, côtoient les expats, qui eux mêmes se mélangent aux locaux…. Les jeunes, et les moins jeunes, se retrouvent sur la même terrasse. L’ambiance est vivante et nous met de bonne humeur pour la journée ! On aime beaucoup ce genre d’initiatives 😀

Carrer Carders, 35, 08003 Barcelona – ouvert tous les jours de 10h à 22h 

2El Nacional, une expérience unique et idéale pour le déjeuner

Si vous cherchez à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience gastronomique ludique, ne manquez pas d’aller manger au Nacional. Construit en 1889, le bâtiment dans lequel se trouve le Nacional aujourd’hui, était initialement un café-théâtre moderne. De nombreux commerces et industries ont occupés pendant des années l’endroit (une usine de textile et de teinture, un concessionnaire automobile ou encore un parking). C’est seulement en 2014, que le Nacional est devenu un complexe gastronomique de 2.600m2 proposant des produits frais et variés pouvant satisfaire tout les gourmands !

Le lieu est atypique et dès l’entrée on sent que l’on va en prendre plein les yeux avec la décoration.

capture-decran-2016-10-08-a-15-09-46

Arrow
Arrow
Slider

Le Nacional est composé de 4 restaurants, proposant chacun une spécialité et une atmosphère différentes :

  • Choisissez La Paradera pour une restauration rapide et un menu varié : pâtisseries sucrées et salées, fromages, légumes mais également des sandwichs classiques ainsi qu’une variété de salades, fruits et jus de fruits naturels, milk-shakes…
  • La Tapera pour une tapas party ! L’endroit est idéal pour déguster des tapas à Barcelone. Le Gourmand Voyageur vous conseille de goûter deux incontournables de la carte : Le Fideua (une paella à base de nouilles) et les croquettes de jambon. Le show est largement assuré par les serveurs qui font régulièrement le tour de salle pour proposer des nouveaux tapas. Autant vous dire que vous vous laisserez facilement tenter 😉
  • La Llotja est idéale pour les amateurs de poisson frais et de fruits de mer.  Il propose des produits frais de qualité et varie sa carte afin de satisfaire les envies de chacun. Le poisson peut être préparé et cuit de manières différentes : au four, au grill, à la vapeur, ou encore frit.
  • La Braseria, comme son nom l’indique est une brasserie, servant principalement de la viande. Son cabinet de vieillissement à viande fait la particularité de la brasserie car il permet de voir le produit de manière directe et transparente. La viande est cuite sur place devant le client.

Vous pourrez également vous délecter d’un verre de sangria, d’une bière fraîche ou autres cocktails, au comptoir de l’un des 4 bars du lieu atypique !

Arrow
Arrow
Slider

El Nacional, 24 Bis, Passeig de Gracia

3Une pause sucrée à l’Alsur

gouter à barcelone

L’Alsur est situé sur une petite place très charmante dans le quartier du Born. Nos amis barcelonais nous ont recommandé ce lieu pour leur Carot Cake. Etant plutôt gourmands, nous nous sommes laissés séduire par la carte et par les nombreux gâteaux en vitrine ! Ici tout est fait maison, le prix est très raisonnable vue les belles portions généreuses servies 🙂

Côté décoration, l’intérieur est vraiment chouette dans un esprit scandinave / industriel. Le lieu est chaleureux, on a envie d’y passer du temps autour d’un bon café ou d’un mojito à 3€65 😉 Vous pouvez aussi profiter de la terrasse qui est simple mais mignonne. C’est l’endroit idéal pour une pause à l’abri de l’agitation du centre ville.

Plaza de Sant Cugat, 1

4Tapas party au restaurant El Atril

img_3048-adresses-gourmandes-barcelone

Situé juste en face de l’Alsur, ce petit restaurant sert des tapas toute la journée en terrasse ou à l’intérieur dans une salle très chaleureuse. Nous avons été séduit par l’accueil des serveurs : souriants, de bons conseils et très disponibles. Etant affamés de notre visite du centre ville, on s’est rués sur 7 ou 8 tapas à deux, et il faut dire que la carte est variée et alléchante ! Heureusement, le serveur nous a gentillement expliqué que 3/4 tapas étaient suffisantes pour 2 personnes même très gourmandes !

Nous avons donc opté pour un guacamole maison, du saumon fumé farçi à la figue et au fromage de chèvre, de la friture et une assiette de fromage, le tout accompagné d’une sangria maison 🙂 ! On s’est régalé pour une note très honnête : 25 € pour deux.

img_3066-min

5Pause fruitée à la Boqueria, un passage obligatoire !

img_2916-adresses-gourmandes-barcelone

Passage obligatoire lors d’un séjour à Barcelone, la Boqueria c’est LE paradis des gourmands !

Le marché de la Boqueria est le marché le plus connu de Barcelone. Il occupe la cour de l’ancienne église Sant Josep et s’étend sur 6000 m2. Ce marché est reconnu pour ses produits de qualité provenant du monde entier, de quoi faire voyager vos papilles 😉 Lors de nos passages à Barcelone on ne peut s’empêcher de déguster des fruits et smoothies sur le pouce !

Ouverture : tous les jours de 8h00 à 20h30, fermé le dimanche – Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona

Arrow
Arrow
Slider

Pour les amateurs de marchés, on vous en propose 3 autres qui valent le détours !

  • Le plus authentique : El mercat de Sant Antoni – Le marché de Sant Antoni est à l’image du quartier dans lequel il est situé : charmant et préservé du tourisme de masse. Pourtant, il vaut vraiment le détour ! Il est d’ailleurs assez similaire au marché de la Boqueria. Découvrez-le si vous aimez vous fondre dans la vie de quartier des locaux et découvrir un Barcelone authentique.
  • Le plus fleuri : Le Mercat de la Concepcio est également peu touristique. C’est un marché aux fleurs très charmant. Quelques stands vendent également des produits alimentaires comme des fruits, des légumes ou des fruits de mer. Il est ouvert tous les jours.
  • Le plus branché : El Mercat Princesa – Il est situé dans le quartier du Born, en plein centre de Barcelone. En se baladant dans ce grand marché, on découvre plusieurs petits restaurants traditionnels avec des cuisines très différentes. C’est un lieu branché mais qui ne manque pas de convivialité ! Ce marché fonctionne selon un nouveau concept, à mi-chemin entre le marché et le restaurant. Comme au marché, on peut se balader entre les stands et acheter les produits proposés sur les différents étalages. Mais ce qu’ils vendent en majorité, ce ne sont pas des aliments à cuisiner mais des plats élaborés à déguster sur place. On trouve un large choix de tapas, huîtres, spécialités catalanes, charcuterie, fromage…

Voilà nos lieux favoris pour bien manger lors d’un séjour à Barcelone. Si comme nous, vous vous demandez où manger à Barcelone ? On vous conseille le guide de La Boxtrotter. Un guide épuré et stylé comme on les aime qui donne plein de restaurants sympas et bons plans à Barcelone !

la boxtrotteur barcelone

Nos 5 adresses gourmandes à Barcelone
4.8 (95%) 4 votes
By Le Gourmand Voyageur, 18 mars 2017 <p>Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans.<br /> Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)</p>

Le Gourmand Voyageur

<p>Elodie & Thibaud, un couple de passionnés de voyages qui souhaite simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans.<br /> Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !

@le_gourmand_voyageur