Nous allons régulièrement rendre visite à des amis en Catalogne pour profiter du doux climat de Barcelone, de la chaleur de ses habitants mais aussi pour faire plaisir à nos petits gros appétits de gourmands 🙂 Ce week-end à Barcelone est l’occasion de redécouvrir la gastronomie locale et de vous donner nos 5 adresses favorites pour un séjour réussi culinairement parlant.
Le Mescladis c’est une petite pépite située au coeur du quartier du Born, un havre de paix pas comme les autres… On entre au Mescladis par sa belle terrasse colorée à la décoration vintage et on se laisse vite séduire par la quiétude des lieux.
Ici, la nourriture est fraîche et faite maison. On se laisse tenter par un yaourt/muesli/fruits frais, un croissant tout chaud et un bon jus de fruits bio pour un très bon rapport qualité/prix.
Le petit point atypique du lieu, c’est son engagement social. Le Mescladis a pour mission de promouvoir la cohésion sociale et aide au travers de la « Fondation Ciutadania multiculturelle », les immigrants et les groupes autochtones ayant des difficultés à s’intégrer. C’est un lieu où les populations se mélangent et on aime ce côté multiculturel et transgénérationnel. Les touristes, côtoient les expats, qui eux mêmes se mélangent aux locaux…. Les jeunes, et les moins jeunes, se retrouvent sur la même terrasse. L’ambiance est vivante et nous met de bonne humeur pour la journée ! On aime beaucoup ce genre d’initiatives 😀
Carrer Carders, 35, 08003 Barcelona – ouvert tous les jours de 10h à 22h
Si vous cherchez à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience gastronomique ludique, ne manquez pas d’aller manger au Nacional. Construit en 1889, le bâtiment dans lequel se trouve le Nacional aujourd’hui, était initialement un café-théâtre moderne. De nombreux commerces et industries ont occupés pendant des années l’endroit (une usine de textile et de teinture, un concessionnaire automobile ou encore un parking). C’est seulement en 2014, que le Nacional est devenu un complexe gastronomique de 2.600m2 proposant des produits frais et variés pouvant satisfaire tout les gourmands !
Le lieu est atypique et dès l’entrée on sent que l’on va en prendre plein les yeux avec la décoration.
Le Nacional est composé de 4 restaurants, proposant chacun une spécialité et une atmosphère différentes :
Vous pourrez également vous délecter d’un verre de sangria, d’une bière fraîche ou autres cocktails, au comptoir de l’un des 4 bars du lieu atypique !
El Nacional, 24 Bis, Passeig de Gracia
L’Alsur est situé sur une petite place très charmante dans le quartier du Born. Nos amis barcelonais nous ont recommandé ce lieu pour leur Carot Cake. Etant plutôt gourmands, nous nous sommes laissés séduire par la carte et par les nombreux gâteaux en vitrine ! Ici tout est fait maison, le prix est très raisonnable vue les belles portions généreuses servies 🙂
Côté décoration, l’intérieur est vraiment chouette dans un esprit scandinave / industriel. Le lieu est chaleureux, on a envie d’y passer du temps autour d’un bon café ou d’un mojito à 3€65 😉 Vous pouvez aussi profiter de la terrasse qui est simple mais mignonne. C’est l’endroit idéal pour une pause à l’abri de l’agitation du centre ville.
Situé juste en face de l’Alsur, ce petit restaurant sert des tapas toute la journée en terrasse ou à l’intérieur dans une salle très chaleureuse. Nous avons été séduit par l’accueil des serveurs : souriants, de bons conseils et très disponibles. Etant affamés de notre visite du centre ville, on s’est rués sur 7 ou 8 tapas à deux, et il faut dire que la carte est variée et alléchante ! Heureusement, le serveur nous a gentillement expliqué que 3/4 tapas étaient suffisantes pour 2 personnes même très gourmandes !
Nous avons donc opté pour un guacamole maison, du saumon fumé farçi à la figue et au fromage de chèvre, de la friture et une assiette de fromage, le tout accompagné d’une sangria maison 🙂 ! On s’est régalé pour une note très honnête : 25 € pour deux.
Passage obligatoire lors d’un séjour à Barcelone, la Boqueria c’est LE paradis des gourmands !
Le marché de la Boqueria est le marché le plus connu de Barcelone. Il occupe la cour de l’ancienne église Sant Josep et s’étend sur 6000 m2. Ce marché est reconnu pour ses produits de qualité provenant du monde entier, de quoi faire voyager vos papilles 😉 Lors de nos passages à Barcelone on ne peut s’empêcher de déguster des fruits et smoothies sur le pouce !
Ouverture : tous les jours de 8h00 à 20h30, fermé le dimanche – Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona
Pour les amateurs de marchés, on vous en propose 3 autres qui valent le détours !
Voilà nos lieux favoris pour bien manger lors d’un séjour à Barcelone. Si comme nous, vous vous demandez où manger à Barcelone ? On vous conseille le guide de La Boxtrotter. Un guide épuré et stylé comme on les aime qui donne plein de restaurants sympas et bons plans à Barcelone !
Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)