Menu
Back to home
in Bonnes adresses, Hébergement, Ibiza

Où dormir à Ibiza ? Je vous partage mon hôtel coup de cœur 2018

  • 19 juin 2018
  • By Le Gourmand Voyageur
  • 2 Comments

La choix de l’hébergement est l’une de mes parties préférées dans l’organisation de mes vacances ! Je suis toujours à la recherche de lieux étonnants, originaux, avec du style et bien placés. 

Naturellement, je me dirige plutôt vers des hôtels mais je ne suis pas contre les hébergements chez l’habitant type Airbnb ou encore les hébergements insolites.

Pour les hôtels, je ne suis pas très originale et je ne vous apprendrais rien car je passe toujours par Booking pour réserver. C’est pour moi le site le plus simple, avec le plus grand nombre d’hébergements et surtout des conditions d’annulation et de paiement assez souples.

Pour mon voyage de 4 jours/3 nuits à Ibiza, j’ai initié mes recherches sur Booking et suis rapidement tombée sur un hôtel qui ne m’a pas laissé indifférente : Le Cubanito à Sant Antonio de Portmany

Sur les photos, la décoration funky et le rooftop m’ont immédiatement séduits.
Comme d’habitude, avant de réserver je cherche à vérifier la réputation de l’établissement sur internet.
Bizarrement celui-là n’affiche aucune note sur les sites de réservation d’hôtel, ni sur TripAdvsior. Je trouve cela très étrange et décide de creuser l’affaire en me rendant directement sur les réseaux sociaux du Cubanito. Très vite je comprends que l’établissement n’est pas encore ouvert au public et qu’il ouvrira ses portes 5 jours avant mon arrivée.

Faire partie des première cliente d’un hôtel 4* ? J’accepte le challenge, je trouve l’idée géniale. Ni une, ni deux, je réserve mes 3 nuits !

La décoration, l’élément phare de l’hôtel Cubanito.

Dès l’arrivée devant l’hôtel, je comprends vite que le style est très réfléchi, la décoration funky décalée et le choix des couleurs plutôt osées !
Dans l’entrée, le sol recouvert de carreaux blancs et oranges en damiers annonce la couleur ! J’arrive à la réception sur un air de musique cubaine, je me sens déjà en vacances. Le personnel de l’hôtel est joliment vêtu d’une chemise à palmiers ce qui renforce l’esprit farniente !

Pendant le check-in j’aperçois au loin la piscine au thème tropical et les bains de soleil qui m’appellent. Je sens déjà que je vais passer du bon temps ici, sur cette immense terrasse ensoleillée. 

Puis il est temps de découvrir ma chambre : colorée, combinant une palette de couleurs fraîches et des prestations haut de gamme : enceinte Marshall, electroménager SMEG ultra cool et design et  un espace bar privé très fourni en boissons 😉
Ma chambre est également équipée d’un balcon depuis lequel je peux entendre un fond de mambo en sirotant un coktail avec vue sur la piscine. Elle est pas belle la vie ? 

En parlant de bon spot pour l’apéro, mon espace coup de cœur de l’hôtel est probablement le rooftop vue mer. Au moment du coucher de soleil, c’est clairement the place to be ! Les membres de l’équipe sont toujours souriants et prêts à servir des cocktails plus orignaux les uns que les autres.

Blog le gourmand voyageur itinéraire Ibiza - hotel Cubanito

La localisation : la seule tache noire au tableau de l’hôtel

Cet établissement est situé à Sant Antony de Portmany, à l’Ouest d’Ibiza.
Cette ville est un excellent point de chute pour visiter l’ensemble de l’île : proches des plus belles criques, à 25 minutes de l’aéroport et de la ville d’Eivissa en voiture.

En revanche, cette ville n’a rien de charmant, elle est peut être même, excusez-moi du termes, un brin beauf 🙂

J’ai eu beaucoup de mal à trouver des restaurants sympas à Sant Antony. Le bord de mer est longé par des barres d’immeubles abritant de hauts lieux de la nuit : bars, discothèques… C’est très bruyant, pas très esthétique, cher.. Bref, nous sommes dans la caricature même du tourisme de masse. Cette ambiance est d’ailleurs l’antipode du nord de l’île plus bohème et hippie. Je vous parle de cette ambiance dans mon article itinéraire de 4 jours à Ibiza.

Heureusement pour moi l’hôtel est à 1km de cette effervescence, je suis donc au calme et peux dormir la fenêtre ouverte 😉

Si je devais retourner à Ibiza, j’aimerais beaucoup séjourner à nouveau au Cubanito mais il faudrait le délocaliser. A choisir, j’aurais préféré dormir dans le centre d’Eivissa, au cœur de la citadelle dans un petit Airbnb charmant 🙂

Cet hôtel fait partie d’un petit groupe comprenant 4 autres établissements plus originaux les uns des autres et peut être mieux placés sur l’île !

Santos Ibiza au sud d’Eivissa

Tropicana  au sud d’Eivissa

Dorado Ibiza Suites au sud d’Eivissa

Paradiso Art Hotel au sud de Sant Antony de Portmany

Où dormir à Ibiza ? Je vous partage mon hôtel coup de cœur 2018
4.9 (97.5%) 8 votes
By Le Gourmand Voyageur, 19 juin 2018 Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)
  • 2

Le Gourmand Voyageur

Elodie & Thibaud, 2 gourmands passionnés de voyages qui veulent simplement partager leurs expériences, coups de coeurs et bons plans. Un seul souhait, celui de voir se remplir les pages de nos passeports :)

2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! 2 passionnés de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Un air de vacances sur Instagram
Instagram API currently not available.
Instagram API currently not available.