Menu
Back to home

Qui se cache derrière Le Gourmand Voyageur ?

Share

La naissance du blog

J’ai créé Le Gourmand Voyageur, en juin 2016, suite à mon retour de voyage à Lisbonne. Je voulais à travers des récits de voyages, des bons plans ou encore des recettes gourmandes du monde entiers, échanger avec vous.

Dans l’avion au retour de Lisbonne, Je me souviens déguster mes derniers Pasteis de Belem en me remémorant se séjour. En tant que grande photographe amatrice, je faisais défiler mes nombreuses photos et j’étais déjà impatiente à l’idée de raconter ce voyage à mes proches. C’est alors que j’ai pensé à concrétiser une idée que me trottai dans la tête depuis longtemps : créer un blog de voyage.

Cette idée ne s’était jamais concrétisée… Mais cette fois-ci, j’étais motivée, à tel point qu’avant d’atterrir j’avais déjà un nom pour le blog : Le Gourmand Voyageur. Parce que pour moi, c’est dans la gastronomie d’un pays qu’on apprend tout de son peuple.

J’espère que mes aventures vous plairont et que mes bonnes adresses réveilleront vos papilles !

Je vous en dis un peu plus sur moi…

Elodie – 25 ans – Chef de projet display chez OUI.sncf

Ma passion pour le tourisme et le voyage me vient de mes grands parents. Depuis mon plus jeune âge, je les ai toujours vu parcourir le monde et la France en camping car. De vrais vagabonds qui m’ont transmis leur passion à travers leurs photos et récits de voyages.
Tellement passionnée par les voyages que j’ai voulu en faire mon métier. Je me souviens de mon stage de 3ème. Oui vous savez ce stage de 5 jours qui généralement ne sert à rien. Le mien, passé en agence de voyage, a été un nouvel élément déclencheur. Depuis j’ai axé mes études sur la passionnante industrie du tourisme et des voyages. Je voyage dès que possible en France et dans le monde, pour un week-end ou pour plusieurs semaines selon mon emploi du temps.

Mon seul objectif : Profitez de la vie à fond. Chaque jour je me dis que j’ai de la chance de pouvoir vivre cette belle aventure et ces beaux voyages.

  • J’ai été expat’ pendant un an à Londres après mon bac pour apprendre l’anglais et m’imprégner de la culture British
  • J’ai eu la chance de travailler au Jeux Olympiques 2012 de Londres
  • Je suis adepte du DIY et de décoration
  • Je suis très gourmande mais je suis capable de louper des pâtes, j’opte souvent pour la livraison de restaurant
  • Je rêve d’ouvrir une maison d’hôte pour laisser parler mes talents de décoratrice et faire découvrir une région qui me tient à cœur aux voyageurs

CONTACT

Qui est Le Gourmand Voyageur ?

About Me Bienvenue sur le blog d'Elodie une passionnée de voyages et de gastronomie ! Je partage ici mes récits, conseils et bons plans. Bon voyage :)
En savoir plus..

Un air de vacances sur Instagram
Instagram API currently not available.
Instagram API currently not available.