Menu
Back to home

Qui sommes-nous ?

La naissance du blog

Nous avons créé Le Gourmand Voyageur, en juin 2016, suite à notre retour de Lisbonne. Nous voulions à travers nos récits de voyages, nos bons plans ou encore des recettes gourmandes du monde entiers, échanger avec vous.

Dans l’avion au retour de Lisbonne, on se souvient déguster nos derniers Pasteis de Belem en se remémorant notre séjour. Elodie, grande photographe amatrice, faisait défiler ses nombreuses photos quant à Thibaud, il préparait déjà un email à ses proches pour raconter notre week-end. Dès lors, tous les éléments étaient réunis pour créer un blog : Des récits de voyages, un thème (voyages et gourmandise) et des photos !

L’idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps mais ne s’était jamais concrétisée… Cette fois-ci, nous étions motivés, à tel point qu’avant d’atterrir nous avions déjà un nom pour notre blog : Le Gourmand Voyageur. Parce que pour nous, c’est dans la gastronomie d’un pays qu’on apprend tout de son peuple.

Nous espérons que nos aventures vous plairont et que nos bonnes adresses réveilleront vos papilles !

On vous en dit un peu plus sur nous…

Nous nous sommes rencontrés durant nos études de tourisme à l’ESCAET sous le soleil bienveillant d’Aix-en-Provence. Dès notre rencontre, nous avons eu conscience que nous partagions de nombreux points d’intérêts.
Le voyage, ayant déjà visité plusieurs continents chacun de notre côté, nous avons tous les deux la volonté de continuer sur cette lancée main dans la main.
La gourmandise, avec chacun ses péchés mignons, plutôt sucré pour Elodie et salé pour Thibaud.
Le web, nous travaillons tous les deux chez des acteurs du tourisme en ligne et “geekons” à nos heures perdues.
Lyonnotre ville natale dans laquelle nous aimons nous ressourcer le temps d’un week-end. La capitale de la Gastronomie est d’ailleurs sûrement à l’origine de notre gourmandise.

Aujourd’hui, nous avons posé nos valises à Paris pour raisons professionnelles, plutôt pratique comme point de départ vers de nouveaux horizons !

Elodie, alias Chouquette – 24 ans – Webmarketer chez Voyages-sncf.com

Ma passion pour le tourisme et le voyage me vient de mes grands parents. Depuis mon plus jeune âge, je les ai toujours vu parcourir le monde et la France en camping car. De vrais vagabonds qui m’ont transmis leur passion à travers leurs photos et récits de voyages.
Tellement passionnée par les voyages que j’ai voulu en faire mon métier. Je me souviens de mon stage de 3ème. Oui vous savez ce stage de 5 jours qui généralement ne sert à rien. Le mien, passé en agence de voyage, a été un nouvel élément déclencheur. Depuis j’ai axé mes études sur la passionnante industrie du tourisme et des voyages. Je voyage dès que possible en France et dans le monde, pour un week-end ou pour plusieurs semaines selon mon emploi du temps.

Mon seul objectif : Profitez de la vie à fond avec Thibaud. Chaque jour je me dis que l’on a de la chance de pouvoir vivre cette belle aventure ensemble et que l’on est pas prêts de s’arrêter !

• J’ai été expat’ pendant un an à Londres après mon bac pour apprendre l’anglais et m’imprégner de la culture British
  • J’ai eu la chance de travailler au Jeux Olympiques 2012 de Londres
  • Je suis adepte du DIY et j’accumule mes créations dans notre 30m2 parisien
  • Je suis très gourmande mais je suis capable de louper des pates, j’opte souvent pour la livraison de restaurant
  • Je ne suis pas magicienne mais je peux faire disparaître un pot de Peanut butter en un claquement de doigts !

Thibaud, Alias Chou – 27 ans – Chef de Projet Digital dans le tourisme

Grand amoureux de ma ville de Lyon, j’ai pris le virus du voyage dès mon adolescence lors de voyages successifs en famille ou entre amis. Mais c’est surtout lors de mon tour d’Europe avec InterRail que j’ai su que cette passion pour le voyage rythmerait mon futur. La découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages est donc devenu un objectif de vie.

Ainsi comme Elodie, j’ai décidé de faire des études de Tourisme pour évoluer dans un secteur qui me fait “voyager”. Bon j’assume également, mes bonnes joues ne sont pas dues au hasard. La gourmandise m’habite et est en parfaite adéquation avec la découverte d’un pays.

Que demander de mieux qu’une spécialité culinaire locale lorsqu’on arrive sur une nouvelle destination ? La gastronomie en dit beaucoup sur un pays et ses habitants !

Ca tombe bien puisque je crois que Elodie me ressemble beaucoup sur ce point.  Traçons donc notre chemin ensemble !

• A 8 ans, je voulais devenir magicien-patissier ! Sûrement pour faire apparaître des gateaux..
  • J’ai vécu 1 an aux Pays-Bas en Erasmus
  • Je suis le “parrain” d’Elodie dans notre école, on vous laisse comprendre la suite..
  • J’adore cuisiner des plats que Elodie s’empressera de dévorer !
  • Ma spécialité : le risotto aux asperges et parmesan
  • Comme Elodie, je ne suis pas magicien mais je peux faire disparaître un pot de Peanut butter en un claquement de doigts !

CONTACT

MAIS AU FAIT QUI SOMMES NOUS ?
Elo X Thib
Bienvenue sur le blog de Elodie et Thibaud ! Jeune couple passionné de voyages et de gastronomie, nous partageons ici nos récits, conseils et bons plans. Bon voyage ✈️
Nos dernières vidéos
Rejoignez nos aventures sur Instagram !